Top 5 des pierres de base à avoir quand on commence à découvrir et utiliser les minéraux

Lorsque l'on veut découvrir les cristaux et leurs vertus, on ne sait jamais trop par où commencer , certaines pierres sont jolies mais sont elles bien pour moi ? Quels sont ses pouvoirs ? Puis-je en utiliser plusieurs en même temps ?

Voyons tout cela ensemble ...

Je vous propose 5 pierres de base qui permettent de découvrir les cristaux, leurs différentes énergies, leurs vertus et comment au quotidien bien en profiter .

Améthyste

Œil de tigre

Citrine

Quartz rose

Tourmaline


Voici donc les 5 pierres que j'ai sélectionné, qui d’après moi sont essentielles pour commencer. (bien sûr j'aurais pu faire un top 10 car il en existe encore d'autres de pierres très utiles et faciles à utiliser, j'en parlerai à la fin de cet article).

Alors commençons par notre top 5 !

 

L'améthyste : pierre apaisante , spirituelle et protectrice.

L’œil de tigre : pierre protectrice , pierre équilibrante et d'enracinement.

La citrine : (citrine naturelle) pierre d'abondance , de confiance en soi, purifiante .

Quartz rose: pierre d'amour inconditionnel , de calme et de sérénité . 

La tourmaline : Pierre d'ancrage et de protection contre le négatif (dont les ondes nocives).

 

Ce sont 5 cristaux accessibles à tous . Ils ne nécessitent pas de précaution particulière. Facile d'entretien .

Ce sont des pierres dans notre quotidien, que nous avons (j'ai envie de dire) "forcement" besoin .

 

L'améthyste permettra de "s’éveiller" doucement, d’être dans une écoute différente du Soi. Elle apaise beaucoup, fait monter votre taux vibratoire* . (* vibration d'énergie des corps physiques et subtils) 

Si vous êtes un peu trop tête en l'air et "perché" alors utiliser plutôt l’œil-de-tigre ou la tourmaline que l'améthyste, qui vous permettra d’être protégé et ancré pour vous concentrer.

Si vous avez besoin de confiance en vous, d'atteindre un objectif. De développer l'abondance dans un domaine, la citrine sera votre meilleure amie.

Et si enfin vous désirez vous retrouver, vous aimez et prendre soin de vous, améliorer ou vous ouvrir aux relations avec douceur le quartz rose est parfait pour cela.

( Ce ne sont que des exemples, bien loin d'être leurs seules vertus. Vous referez à leur description totale en lien plus haut pour en connaitre plus sur chacune d'entre elles ).

 

Elles permettent dans leurs énergies chacune différente, de commencer à ressentir leurs effets sur soi, car elles sont plutôt douces en ressenti mais puissantes tout de même dans leurs pouvoirs.

Ce sont des pierres que l'on peut cumuler entre elles. Bien sûr, il faut commencer par une seule à la fois pour pouvoir ressentir son effet, puis les alterner pour sentir les différences et seulement ensuite avec le temps en cumuler si besoin.

Alors comment au quotidien utiliser les cristaux ?

 

Sur soi :

Il suffit de les glisser dans votre poche la journée , de les prendre dans vos mains de temps en temps , ou de les porter en bijoux (bracelet, pendentif, collier, etc ...), c'est très pratique.

La nuit sur votre table de nuit ou sous l'oreiller. (éviter d'en cumuler le soir et la nuit, car cela pourrait trop vous booster et vous empêcher de dormir).


 

À la maison : 

quand les pierres sont de plus grosses tailles (pointe, amas cristallin ou même géode), elles sont parfaites pour les mettre dans vos pièces de maisons.

Par exemple le quartz rose ou l'améthyste, sur la table de nuit pour des moments doux en couple ou sur la petite table de salon pour des soirées au calme.

La tourmaline dans votre entrée, ce qui évitera le négatif extérieur de rentrer à la maison avec vous ou vos invités. Près de vos ordinateurs, téléviseurs ou tout appareil electro magnétique, pour en diminuer les nocivités. Près de vos plantes car elles adorent aussi la tourmaline. 

La citrine prés de votre lieux de comptabilité pourquoi pas, pour l'abondance. Il est dit de le mettre dans le coin le plus à gauche d'une pièce se référant à l’entrée de la pièce pour attirer l'abondance de l'argent. Je vous propose dans vos lieux où vous gardez quelques billets.

Améthyste

Citrine


Je tiens à préciser que lorsque l'on commence à découvrir les minéraux, on nous apprends à les mettre dans notre main pour ressentir leurs vibrations et déterminer si on se sent bien avec pour les utiliser . Évidemment que cela tient toujours même avec ce top 5 . Mais il est vrai aussi qu'avec les boutiques en ligne cela est moins évident d'où mon article pour ne pas trop se tromper pour commencer à les découvrir.

Vous voilà informé ! Profité désormais de nos amis les cristaux avec plus de simplicité.

 

Pour continuer un peu sur cette lancé voici encore quelques pierres a rajouter à cette liste dans un deuxième temps. Elle sont assez simple a utiliser et découvrir .

La labradorite : Pierre de protection et de soin

Le cristal de roche : Amplificateur d’énergie et des autres cristaux et pierre programmable.

L'amétrine : (combine les propriétés de l'améthyste et la citrine ). Pierre positive et de bien-être. Élimine le stresse .

L'obsidienne flocon de neige : Pierre de protection et d'ancrage. 

Oeil de faucon : Protection , enracine . Donne volonté . 

 

Bonne découverte et à bientôt !

 

Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à le partager avec vos amis en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous !