Nettoyage des pierres

On retrouve sur la toile ou dans les livres pleins de techniques de nettoyages des pierres mais finalement, beaucoup de cristaux sont particuliers et nous hésitons pour ne pas faire d'erreur , surtout quand on commence à en avoir plusieurs !

Je vais donc vous donner mes astuces ...

 

Voici les méthodes les plus répandu ... ( mais ) :

Passer quotidiennement ou régulièrement sous un filet d'eau votre pierre. Comme l'effet d'une douche pour vous, cela enlève tout résidu extérieur mais décharge également la négativité de l'intérieur. Quelques minutes suffisent mais (car il y a un "mais" ) certaines pierres n'aiment pas l'eau ( Pierre des fées , malachite, etc....) et donc il faut être sûr pour la pierre en question de ne pas en altérer avec le temps son aspect et/ou ses vertus.

Ensuite ,on voit souvent le nettoyage dans un bac d'eau , voir d'eau salée. C'est une méthode répandu mais attention le sel altère la plupart des pierres et risque d'y faire de petites taches. Laisser dans un bac d'eau pour moi ne suffit pas car l'eau est stagnante donc garde les résidus, même énergétique, donc la pierre baigne dans ses résidus , l'eau circulant me semble plus approprié. Mais se qui peut être fait et efficacement , serait donc un bac d'eau salée mais de ne pas y mettre la pierre directement à l'intérieur mais comme en bain-marie mais non chauffé évidement , dans ce cas l'eau salée agit à travers et va absorber la négativité sans rien altérer de la pierre (n'utilisez pas de bac ou récipient en plastique, je recommande le verre, ou cristal pour y déposer vos pierres dans le dernier cas cité ) .

Je résume cette dernière :  la pierre dans un petit récipient en verre et se petit récipient dans un plus grand possédant l'eau ou l'eau salée .

 

L'onde de forme positive !!!

J'utilise le plus souvent une onde de forme pour mes minéraux...

L'onde de forme a de haute vibration ...nous ne feront pas un cours sur le pourquoi et comment cela fonctionne ici ,même si c'est passionnant...Mais cela fonctionne simplement ,déposer vos pierres et vos bijoux en minéraux dans une coquille saint-jacques ( comme la pomme dans l'image).  La coquille va avoir un effet nettoyant et va décharger vos minéraux du cumul négatif emmagasiné et même sur vos bijoux argent ou tout autre bijoux d'ailleurs ! Mais ce n'est pas tout, ils seront rechargés comme sous l'effet du soleil ou sous la lune pour les minéraux. Facile à faire et pas besoin de notre attention. Laisser les juste la nuit sur l'onde de forme.

Vous n'avez pas de coquille saint-jacques à la maison , pas de problème! Les ondes de forme positive existent sous plusieurs formes. En voici quelques-unes ci-dessous. Imprimer les et poser dessus vos pierres et bijoux pendant la nuit.

Il existe une position qui consiste à mettre au nord une partie de la coquille ou des ondes de forme pour gagner plus de temps sur l'action de l'onde. Je vous laisse en chercher plus sur le sujet si cela est utile pour vous , mais je considère qu'il faut un temps de repos entre nous et nos minéraux alors les laisser une nuit ou une journée sur l'onde de forme me parait suffisant au moins une fois par semaine.

Voilà pour l'astuce que j'utilise le plus , sans me soucier de la sorte du minéral car cela a l'avantage de convenir à toutes les pierres. Posez les donc chaque soir dans l'onde de forme ou au moins une fois par semaine pour celles que vous porter moins ou qui sont posées chez vous.


Vous pouvez aussi nettoyer vos minéraux avec de l'encens ou de la sauge...

 

Comment procéder ? Par fumigation car c'est dans la fumée de l'encens ou de la sauge brûlée que l'on purifie sa pierre ou son bijou. Si cela est fait quotidiennement 2 à 3 minutes suffisent , mais sinon il faudra rester au dessus un peu plus longtemps, privilégier donc la sauge dans le cas de gros nettoyage , cela sera plus efficace et rapide. Cela convient également à tout les minéraux qui me sont connus à ce jour.


La géode :

géode d'améthyste par exemple...

 

A condition d'en posséder une bien-sûr... mais un amas cristallin suffisamment grand, fera le nettoyage et la recharge parfaitement de vos minéraux. Déposer les dessus ou dedans pour quelques heures dès que vous ne les porter plus.

Voilà je pense que vous avez déjà quelques moyens faciles et accessibles avec tout cela pour nettoyer vos pierres et en prendre soin comme elles prennent soin de vous. :)


Recharger vos pierres

Nos jolies minéraux se nettoient régulièrement , mais cela dans le temps ne suffirait pas , il faut aussi les recharger, disons qu'il s'agit de les nourrir en quelque sorte !!!

Les pierres finiraient comme vides de leurs énergies sinon...

 

Alors comment les recharger ?

 

1)  Rechargez les sous le soleil ou la lune...

Les pierres principalement se rechargent soit au soleil , soit sous la pleine lune , et/soit dans la terre .

Mieux encore, si c'est sous un peu de terre durant la pleine lune ...

Il s'agit de les laisser quelques heures exposés au soleil ou sous la pleine lune, ou de les enterrer là ou bien-sur vous saurez les retrouvez pour quelle se "nourrissent" et se rechargent ...

 

Mais alors ATTENTION  ... car certaines pierres dont les quartz principalement (citrine , améthyste , amétrine ...) éclaircissent si elles sont trop exposées au soleil ... et pour la terre attention car certaines pierres n'aiment pas l'eau ni l'humidité donc soyez prudent et vérifiez bien avant...

Dans tout les cas quelques heures exposées aux rayon de nos belles pleines lune leurs feront du bien .

Il est quand même bon de préciser que certaines pierres sont dites lunaire ou solaire, cela aide et précise si le soleil est toléré.

Astuces :  vous pouvez bénéficier des bienfaits de la pleines lune en mettant toute la nuit une bouteille (verre) remplit d'eau sous la pleine lune... ainsi l'eau sera charger des bienfaits lunaire et vous pourrez nettoyer vos pierres en coulant l'eau dessus jusqu'à la prochaine pleine lune (pour celles qui ne craignent pas l'eau), ainsi elles sont nettoyer et "nourrit" un peu en même temps.

 

2) Les ondes de forme

Les ondes de forme nettoient et rechargent les minéraux en même temps.

(voir mon article sur les nettoyages et toutes les explications liées aux ondes de formes plus haut )

 

A bientôt et bonne recharge de vos cristaux :)


Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à le partager avec vos amis en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous !