L'aigue-marine

Caractéristique: Bleu-vert

Aspect: Cristal clair à opaque, souvent petit et roulé ou facetté.

Disponibilité: Facile à trouver .


Résumé de l'aigue-marine

L'aigue marine est une pierre de courage. Ses énergies apaisantes diminuent le stress et calment le mental. Harmonise son environnement et protège contre les polluants. Les marins l'arboraient pour se préserver de la noyade. Elle apaise le mental, écarte les pensées superflues, clarifie les perceptions, aiguise l'intellect et dissipe la confusion. Atténue les peurs et accroît la sensibilité. 

Mon conseil :

C'est une pierre agréable et subtile. Attire souvent ses possesseurs par un coup de cœur, "un appel". Je ne l'a fait pas utiliser par les enfants mais elle n'a en rien des effets néfastes sur eux.

Pouvoir de l'aigue-marine

Plan psychologique : l'aigue-marine a un affinité avec les gens sensibles. Incite à la tolérance , empêche de porter des jugements catégorique , soutient toute personne débordée par la responsabilité et pousse à assumer la responsabilité pour soi-même. Génère une personnalité honnête , persévérante et dynamique. Écarte les idées obsolètes , qui vont à l'encontre du but recherché. 

Plan mental : Atténue les peurs et accroît la sensibilité. L' aigue-marine apaise le mental , écarte les pensées superflues, filtre les informations arrivant jusqu'au cerveau, clarifie la perception, aiguise l'intellect et dissipe la confusion. De par sa capacité de conduire les affaires inachevées à leur conclusion, l'aigue-marine permet de décider sur tous les plans. Débloque la communication paralysée et favorise l'expression personnelle. Aide à comprendre les états émotionnels sous-jacents et à interpréter ses sentiments. 

Plan spirituel : Elle harmonise le corps physique et le corps spirituel. l'aigue-marine façonne l'intuition et ouvre l’accès à la clairvoyance. Merveilleuse pierre pour la méditation, elle fait appel aux états supérieurs de conscience et la sensibilité spirituelle , outre favoriser le service à l'humanité.

Travail des chakras : L'aigue-marine protège l'aura et aligne les chakras, purifiant le chakra de la gorge et ouvrant l’accès à la communication depuis un plan supérieur. Fait également travailler le 3 ème œil. 

Entretien de l'aigue-marine

Nettoyage sous l'eau possible. Cette pierre peut-être nettoyé également par fumigation à l'encens.  Elle se recharge très bien au soleil ,ou dans la terre. 

Dans une coquille saint-jacques (ou onde de forme équivalente) aussi pour un nettoyage et une recharge .

La plupart des informations ici sont tirée de " la bible des cristaux" de Judy Hall ou de mon expérience avec les cristaux.