L'obsidienne

Caractéristique:

L'obsidienne:

Couleur:Brun , noir, bleu , vert, arc-en-ciel, rouge noir.

Aspect: Luisant, opaque, vitreux, toutes tailles, parfois roulé.

Disponibilité: Certaines couleurs sont facile à trouver, d'autres sont rares. les bleu-vert sont du vert artificiel.

 

L'obsidienne "larmes d'apache"

Couleur: noir

Aspect: Petit, souvent lisse et usé par l'eau. Translucide à la lumière.

Disponibilité: commun

Source: Etats-unis

 

L'obsidienne à flocon de neige

Caractéristique: noir et blanc

Aspect: Marbré noir et blanc, comme si des flocons de neige mouchetaient sa surface. Souvent petit et roulé.

Disponibilité: facile a trouver, dans le monde entier.

Obsidienne noire brute


Obsidienne doré


Obsidienne à flocon de neige (tacheté)

Obsidienne arc-en-ciel

(œil céleste)


Obsidienne larme d'apache


Résumé de l'obsidienne

Obsidienne:  

Pierre protectrice, qui forme un bouclier contre la négativité et ancre. 

Obsidienne œil céleste (arc-en-ciel):

Est l’une des obsidienne les plus modérées, quoique dotée de fort pouvoirs protecteurs. Enseigne à l’individu sa nature spirituelle. Tranche les liens de l’amour, enlève avec

douceur les crochets que le partenaire a laissé dans le cœur et recharge

celui-ci en énergie. Portée en bijoux elle absorbe l’énergie négative de l'aura et extrait le stress du corps .

Obsidienne doré (gold) : 

Élimine tout sens de futilité ou conflit d’ego. Équilibre les champs énergétiques.

Obsidienne flocon de neige (tacheté)  : 

Enseigne à apprécier les erreurs tout autant que les réussites. 

Pierre de pureté, équilibre le corps, le mental et l'esprit. Grace à son aide, l'isolement et la solitude confèrent du pouvoir, permettant de s'abandonner à la méditation.

Mon conseil

Pierre très répandue pour son excellente protection mais à laquelle je préfère prévenir d'un effet assez profond qui fait remonter en surface des noirceurs enfuit donnant l'impression d'aller mal par périodes. Donc à utiliser avec parcimonie et précaution. Certaines obsidiennes sont plus douce et efficace en protection tel que l'obsidienne doré ou flocon de neige que je recommande pour les néophytes.

Ne pas porter sur soi une obsidienne en continue sur de trop longue périodes. 

Pouvoir de l'obsidienne

L'obsidienne est une lave en fusion, refroidie si rapidement qu'elle n'a pas eu le temps de cristalliser. Pierre sans frontières ou limitations, agit extrêmement vite et avec grande force, ses qualités de miroirs mettant l'accent sur la vérité exposent impitoyablement les défauts, les faiblesses et les blocages. On ne peut rien cacher à l'obsidienne. Montrant comment atténuer les états destructeurs et affaiblissants, l'obsidienne oblige à grandir et offre un soutien inébranlable au cours de ce processus. Il faut la manipuler soigneusement, de préférence sous la direction d'un thérapeute expérimenté, car elle risque de faire resurgir des émotions négatives et des vérités déplaisantes.

Bien dirigées, ses qualités cathartiques sont extrêmement précieuses. Offre une guérison profonde de l'âme.

L'obsidienne facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens amenés dans la vie actuelle.

L'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice, qui forme un bouclier contre la négativité. Fournit une corde d'ancrage depuis le chakra racine jusqu'au centre de la terre, absorbe les énergies négatives de l'environnement et fortifie si nécessaire. Utile pour les personnes très sensibles. Bloque l'attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives. 

Un grand morceau d'obsidienne sera très efficace contre le stress géopathique ou pour absorber la pollution environnementale. Sa tendance naturelle à faire éclater la vérité doit être prise en compte.

Beaucoup de gens trouvent accablant ses effets puissants et préfèrent pour cette tâche une pierre plus modérée. Elle est cependant extrêmement utile pour les thérapeutes et les conseillers , car outre permettre d'atteindre l'essence du problème, l'obsidienne purifie aussi les énergies libérées. L'obsidienne noire ou acajou convient le mieux pour ce faire, la seconde étant la plus modérée. 

De même, une obsidienne placée près du lit ou sous l'oreiller élimine le stress mental et la tension. Elle calmera, mais mettra aussi en évidence les raisons de ce stress. Avant que la paix revienne, on doit faire face à ces raisons ; cela réglera le problème de façon permanente au lieu de n'avoir qu'un effet palliatif. L'une des formes les plus modérés d'obsidienne, comme les Larmes d'Apaches ou l'obsidienne à flocons de neige conviennent encore mieux. Comme l'obsidienne est si efficace à l'absorption des énergies négatives, il est essentiel de nettoyer la pierre sous l'eau courante après chaque utilisation. 

Plan spirituel : l'obsidienne anime l'objectif immatériel, élimine les blocages énergétiques et soulage la tension, intégrant l'ombre psychologique dans l'ensemble afin d'aboutir à l'intégrité spirituelle.

Ancre l'esprit dans le corps, stimule la croissance sur tous les plans, pousse à l'exploration de l'inconnu, ouvrant de nouveaux horizons.

Plan mental : l'obsidienne confère clarté à l'intellect, écarte la confusion et les croyances oppressantes, tout en précisant très nettement ce qui se trouve derrière le mal-être ou la détresse mentale. Élargit la conscience, pénétrant avec confiance et aisance dans l'inconnu. 

Plan psychologique : l'obsidienne permet de savoir qui ont est vraiment. Met l'individu face à son aspect sombre et lui enseigne comment l'intégrer. Aide à identifier le modèle comportemental dépassé, dissout les blocages émotionnels et les traumatismes anciens, conférant profondeur et lucidité aux émotions.

Favorise la compassion et la force. 

Travail des chakras : travaille principalement avec le chakra racine, chakra sacré.

Entretien de l'obsidienne

 Comme l'obsidienne est si efficace à l'absorption des énergies négatives, il est essentiel de nettoyer la pierre sous l'eau courante après chaque utilisation. L'obsidienne apprécie le soleil. 

Il peut arriver qu'elle éclate quand elle arrive en fin de vie.

Elle peut être passer sous l'eau, passer à l'encens ou à la sauge par fumigation. Placée dans une onde de forme ( coquille saint-jacques) pour son nettoyage et rechargement. 

La plupart des informations ici sont tirée de " la bible des cristaux" de Judy Hall ou de mon expérience avec les cristaux.