La cornaline

Caractéristiques: Rouge , orange ,rose ,brun.

Aspect: petit caillou translucide, souvent usé par l'eau ou roulé.

Disponibilité: Commun


Résumé de la cornaline

Ancre dans la réalité présente. Pierre stabilisante possédant une énergie élevée, excellente pour restaurer la vitalité et la motivation, pour stimuler la créativité, pour les objectifs spectaculaires. Confère du courage, encourage les choix positifs, dissipe l'apathie et motive pour réussir. Incite à avoir foi en soi-même et en ses perceptions. Intensifie la concentration et dissipe la léthargie mentale. 

Permet d'accepter le cycle de la vie et éloigne la peur de la mort, jadis, on l'utilisait pour protéger les morts au cours de leur voyage vers la vie suivante.

Mon conseil

La cornaline n'attire pas tout le monde au premier abords , elle est souvent sous estimée, le plus souvent parce-que justement nous aurions besoin d'elle mais que nous ne désirons pas savoir pourquoi ,car elle agit sur les chakras liés à notre confiance , notre estime entre autres et sur la sexualité aussi, elle remue beaucoup ce que nous sous estimons à prendre en main. Nous avons donc tendance à lui résister ... mais c'est une pierre qui justement vous fera un grand bien.

Si vous êtes déjà quelqu'un de très actif, ne l'utiliser pas en fin de journée.

Pour les enfants ce n'est une pierre que je recommande sauf cas précis particulier. 

Pouvoir de la cornaline

Ancre dans la réalité présente. Pierre stabilisante possédant une énergie élevée, excellente pour restaurer la vitalité et la motivation, pour stimuler la créativité , pour les objectifs spectaculaires, la cornaline a la capacité de purifier d'autres cristaux.

Plan psychologique : La cornaline permet d'accepter le cycle de la vie éloigne la peur de la mort? Jadis, on l'utilisait pour protéger les morts au cours de leur voyage vers la vie suivante. Confère du courage, encourage les choix positifs , dissipe l'apathie et motive pour réussir dans tout les domaines. Permets de surmonter les mauvais traitements en tous genre. Incite à avoir foi en soi-même et en ses perceptions. 

Va à la source de ce qui fait fonctionner l'individu, surmonte le conditionnement négatif et favorise la résolution.

Plan mental : Améliore les capacités analytiques et clarifie la perception. Écarte les pensés superflues lors de la méditation et rapproche les rêveurs de la réalité quotidienne.. Intensifie l concentration et dissipe la léthargie mentale. 

Plan émotionnel: Protège bien de l'envie, de la fureur et du ressentiment, les siens ou ceux d’autrui. Calme la colère et bannit la négativité émotionnelle, les remplaçant par l'amour de la vie.

Travail des chakras :  Pierre qui active et aide a travailler le chakra racine et le chakra sacré principalement.

Entretien de la cornaline

Nettoyage sous l'eau régulièrement. Cette pierre peut-être nettoyé également par fumigation à l'encens.  Elle se recharge très bien au soleil ,ou dans la terre. 

Dans une coquille saint-jacques (ou onde de forme équivalente) aussi pour un nettoyage et une recharge .

La plupart des informations ici sont tirée de " la bible des cristaux" de Judy Hall ou de mon expérience avec les cristaux.


Cristaux disponible chez notre partenaire :