Le jade

Caractèristique:

Couleur: Vert ,orange, bleu , bleu-vert, crème, lavande, rouge ,blanc.

Aspect: Translucide (jadeïte) ou crème (néphrite), une texture quelque peu savonneuse. Toutes tailles.

Source: Etats-unis, chine, Italie, Russie,Myanmar,Moyent-orient.


Résumé du jade

Le jade incarne la sagesse. Symbole de pureté et de sérénité.

Intensifie l'entretien des sentiments d'amour. Pierre protectrice. Attire la chance et l'amitié.

Jade vert calme et harmonise.

Mon conseil

Le jade est une pierre utilisée depuis la nuit des temps. C'est une pierre à s'offrir impérativement dès lors que l'on avance sur le chemin de Soi. Le jade est une pierre plutôt de contact , je recommande donc son utilisation par bijoux ou alors de prendre en main cette pierre pendant vos temps de connexion avec elle, plutôt que porté dans une poche ou posée sur un meuble.

Pouvoir du jade

Symbole de pureté et de sérénité très appréciée en Orient, le jade incarne la sagesse accumulée dans la sérénité. Associé au chakra du coeur, intensifie l'entretien des sentiments d'amour. Pierre protectrice, écarte le mal de son propriétaire et apporte l'harmonie.

Censé attirer la chance et l'amitié.

Plan Psychologique: Le jade stabilise la personnalité et intègre le mental avec le corps. Favorise autosuffisance.

Plan mental: Laisse aller les pensées négative et apaise l'esprit.Stimule les idées et fait paraître les tâches moins complexes, si bien qu'elles peuvent être effectuées sans délai. 

Plan émotionnel: "pierre de rêve". Placé sur le front, suscite des rêves intuitifs. Favorise la libération émotionnelle, surtout l'élimination de l'irritabilité.

Plan spirituel: le jade encourage à devenir celui qu'on est réellement, à se reconnaître en tant qu'être spirituel dans un corps humain. Suscite l'éveil du savoir caché.

Plan physique: le jade est une pierre de purification, favorisant la filtration et les organes d'élimination du corps. C'est la pierre des reins par excellence. La jadéite et la néphrite ont les mêmes propriétés curatives, mais les jades diverses couleurs ont des caractéristiques spécifiques.

 

LE JADE VERT : est le plus répandu. Calme le système nerveux et canalise la passion de façon constructive. Harmonise les relations à problèmes.

LE JADE BLEU, BLEU-VERT : symbolise la paix et la réflexion. Confère sérénité intérieur et patience. Pierre du progres lent, mais regulier, aide les gens débordés par des situations impossibles à contrôler.

Travail des chakras : En lien direct avec le chakra du cœur. Harmonise les chakras part son action sur le chakra du cœur. Peux agir avec les chakras supérieur en plaçant le jade dessus (jade vert, bleu-vert).

Entretien du jade

Nettoyage sous l'eau régulièrement. Cette pierre peut-être nettoyé également par fumigation à l'encens.  Elle se recharge très bien au soleil ,ou dans la terre. 

Dans une coquille saint-jacques (ou onde de forme équivalente) aussi pour un nettoyage et une recharge .

La plupart des informations ici sont tirée de " la bible des cristaux" de Judy Hall ou de mon expérience avec les cristaux.


Cristaux disponible chez notre partenaire :