Le jaspe

Caractéristique:

Couleur: Rouge, brun, jaune, vert,bleu, pourpre.

Aspect: Opaque, à motifs, souvent usé par l'eau ou petit et roulé.

Disponibilité: commun, dans le monde entier


Résumé du jaspe

Appelé « protecteur suprême ». Soutient durant les périodes de stresse, apporte sérénité et l’unité. Ancre et absorbe l’énergie négative. Équilibre le Yin et le Yang et harmonise. Élimine la pollution environnementale et électromagnétique. Confère courage, stimule l’imagination.

Mon conseil

Excellente pierre accessible à tous et utile au quotidien. D'une aide précieuse et facile d'entretien.

Elle protège et agit assez lentement dont peut être utiliser sur de longue période. Une pierre simple et efficace à avoir.

Pouvoir du jaspe

Soutient durant les périodes de stress, apporte la sérénité et l'unité. Utilisé pour la guérison, unifie tous les aspects de la vie. Rappelle aux gens de s'aider les uns les autres. 

Facilite les voyages chamaniques et le souvenir des rêves.

Offre protection, ancre les énergies et le corps, absorbe l'énergie négative, purifie et aligne les chakras et l'aura. Le jaspe équilibre le yin et le yang et harmonise les corps physiques, émotionnel et mental avec le monde éthérique. 

Élimine la pollution électromagnétique et environnementale, y compris la radiation, et assiste la radiesthésie.

Plan psychologique : le jaspe communique la détermination, quel que soit l'objectif. Confère le courage de s'attaquer au problème avec assurance et favorise l'honnêteté envers soi-même. Soutient pendant les conflits inévitables. 

Plan mental : le jaspe facilite la réflexion rapide, encourage les capacités organisationnelles et la réalisation des projets. Stimule l'imagination et traduit les idées en action. 

Plan physique : le jaspe prolonge le plaisir sexuel. Soutient pendant les maladies de longue durée ou l'hospitalisation et recharge le corps en énergie. 

Travaille des chakras : le jaspe aligne les chakras et peut être utilisé pour les arrangements de cristaux autour de ceux-ci, chaque couleur convenant à un chakra spécifique. 

A placer sur le chakra racine ou selon les besoins.

 

Le jaspe bréchiforme (brèche) , jaspe veiné d'hématite, permet de garder les pieds sur terre et d'atteindre la stabilité émotionnelle. élimine l'inertie excessive de la tête, favorisant la clarté mentale. 

 

Le jaspe pourpre stimule le chakra couronne, élimine les contradiction.

position: placer la pierre sur le sommet de la tête.

 

Le jaspe rouge (y compris le jaspe bréchiforme) stimule en douceur. Ancre l'énergie et rectifie les situations injustes. Met en évidence les problèmes avant qu'ils deviennent excessif et offre des aperçus sur les situations les plus difficiles. Excédent chapelet pour calmer les émotions en l'égrenant. Placé sous l'oreiller, aide à se souvenir des rêves. Stimule le chakras racine et facilite la renaissance. Purifie et stabilise l'aura, consolide les frontières de l'individu. Fortifie la santé, renforce et détoxifie le système circulatoire, le sang et le foie, dissout les blocages hépatites ou biliaires. 

 

Le jaspe brun : (y compris le jaspe gravure ) est connecté à la Terre et encourage la conscience écologique, apportant stabilité et équilibre. Particulièrement utiles pour alléger le stress géopathique et le stress environnemental. Facilite la méditation profonde, le centrage et la régression vers les vies antérieures, révélant les causes karmiques des problèmes. Améliore la vision nocturne, encourage le voyage astral et stimule le chakras de la Terre. Active le système immunitaire, élimine les polluants et les toxines du corps, active les organes de d'élimination, soigne la peau. Fortifie la décision de renoncer au tabagisme.

Position :placer la pierre sur le front, ou selon les besoins le point. 

Entretien du jaspe

A passer sous l'eau régulièrement , pour leur nettoyage , ou nettoyer avec de l'encens par fumigation, de la sauge brûlée possible aussi. Les cristaux ont besoin de se recharger, le jaspe se recharge au soleil , cela peut se faire sous la pleine lune aussi , ou sous la terre ... c'est à dire remettre en terre une nuit ou une journée votre cristal. Vous pouvez aussi les déposer dans une coquille saint-jacques ( onde de forme ) qui nettoie et recharge votre cristal .

La plupart des informations ici sont tirée de " la bible des cristaux" de Judy Hall ou de mon expérience avec les cristaux.


Cristaux disponible chez notre partenaire :