La célestite

Caractéristique :

couleurs : bleu , jaune , rouge, blanc.

Aspect: Cristaux pyramidaux transparent, géodes ou groupes de tailles moyenne à grande, ou plaques.

Disponibilité : Facile a trouver , mais très cher .


Résumé de la célestite

Pierre d’une vibration élevée. Conduit à la paix spirituelle infinie ,paix intérieur et aux royaumes angéliques. Démarre le développement spirituel. Ce beau cristal favorise la pureté du cœur, attire la chance. Guérit l’aura, révèle la vérité, apporte l’équilibre et l’harmonie. Pierre calmante. Pierre créative , utile pour les arts.

Mon conseil

Pierre à orientation spirituelle et énergétique principalement. C'est une pierre assez personnel , qui se garde pour soi plutôt. Pierre principalement pour les adultes , jeune adulte ou adolescent parfois. Utiliser cette pierre par période de soin ( pierres ou bijoux) ou la nuit à votre chevet. 

Pouvoir de la célestite

Pierre créative , spécialement utile pour les arts. 

Plan psychologique : Confère une force modérée et une immense paix intérieure, malgré l'impulsion à s'ouvrir davantage à de nouvelles expériences. Enseigne la confiance dans la sagesse infinie du divin. Grâce à son effet apaisant, la célestite calme les émotions violentes.

Plan mental : Affûte l'esprit et l'apaise, dispersant les inquiétudes et favorisant la clarté mentale et l communication fluide. Aide l'analyse des idées complexes, fait la synthèse de l'intellect et de l'instinct, favorise l'équilibre mental .

Plan spirituel : La célestite conduit à la paix spirituelle infinie et aux royaumes angéliques. Démarre le développement spirituel et pousse vers l'illumination. Utile pour stimuler la communication clairvoyante , se souvenir des rêves et des voyages extra-corporels.

Ce beau cristal favorise la pureté du cœur, attire la chance, guérit l'aura révèle la vérité, apporte l'équilibre et l'harmonie.

Travail des chakras : Placée sur le troisième œil , la célestite établit une connexion avec les énergies universelles. travail avec les chakras supérieurs. 

Entretien de la célestite

La géode de célestite a tendance à se désagréger au contact de l’eau. Il est donc conseillé de la nettoyer par fumigation . Ne pas exposer au soleil car elle pourrait éclaircir . Les cristaux ont besoin de se recharger , cela peut se faire sous la pleine lune . Vous pouvez aussi les déposer dans une coquille saint-jacques ( onde de forme ) qui nettoie et recharge votre cristal .

Anecdote : Vous pouvez déposer vos minéraux sur une géode régulièrement également. 

La plupart des informations ici sont tirée de " la bible des cristaux" de Judy Hall ou de mon expérience avec les cristaux.


Cristaux disponibles chez notre partenaire :